Lingerie de Léa
Pour porter sous ses robes, ses jupes et ses pulls, il fallait à Léa une combinaison, une vraie en nylon et dentelle. Elle sera facile a confectionner. On pourra faire le slip assorti à la combinaison.

Relever le dessin du patron à l'aide d'un crayon tendre sur du papier calque. Le slip est d'une seule pièce. Pour la combinaison, il y a un devant et un dos qu'il faut couper en double, en repliant le tissu en deux.
Pour couper, épingler les morceaux de calque sur le tissu, bien à plat. Couper le tissu et le papier en même temps en suivant le contour noir du dessin.
Assembler les deux parties du dos par une couture de 14 cm de haut (en partant de l'ourlet du bas, c'est-à-dire jusqu'à la partie du buste qui ne comporte pas de dentelle sur le dessin). Assembler ensuite dos et devant par les coutures de côté (laisser bien le trou des emmanchures) et les coutures d'épaules.
Pour fermer la combinaison, coudre dans l'ouverture du dos une petite bride et unfin bouton, ou bien une agrafe (c'est ce qui permettra à Léa d'enfiler sa combinaison facilement par les pieds). Dans le bas de la combinaison, on peut faire un ourlet, mais à l'encolure et aux emmanchures ce n'est pas nécessaire si on emploie de la dentelle de nylon (c'est un tissu qui ne s'effiloche pas).