Préparation :
Relever le dessin de chaque pièce du patron sur du papier calque.
Epingler chaque morceau de calque sur le tissu choisi et couper ensemble tissu et papier suivant le trait noir de contour.
Couper en double le devant, la manche du corsage, et le devant du gilet.
La jupe :
La jupe est un rectangle de 15 cm de haut sur 50 cm de long. Froncer la taille de façon qu'elle ne mesure plus que 18 cm de tour. Fermer la jupe par une couture dans le dos (sur une hauteur de 10 cm seulement pour que Léa puisse enfiler la jupe).
Coudre l'ourlet du bas de la jupe. Pour faire la ceinture, prendre un ruban assorti à la jupe (velour rouge par exemple) et le coudre à cheval sur la couture froncée de la taille. Fermer la jupe dans le dos par une agrafe ou un bouton-pression.
Le corsage :
Assembler devants et dos par les couture d'épaules et de côté. Faire les ourlets en bas, sur les devants, à l'encolure. Froncer l'encolure à 8 mm environ du bord de l'ourlet pour former la petite collerette. Froncer le haut des manches de façon qu'il s'adapte bien aux emmanchures. Faire la couture du dessous de bras. Froncer enfin le bas de la manche. Le corsage se ferme avec des boutons-pression.
Et après :
Proceder de la même maniere pour le gilet qui se ferme, lui, par un petit laçage sur le devant.
Le foulard est un triangle de tissu blanc qui se noue sur le coté à la manière paysanne. Les dimensions sont données par le croquis.