Léa, la poupée de chiffon

La poupée Léa est facile à faire

jaune or
Procurez vous un carré de tissu de 50 x 50 cm (cotonnade rose pâle, solide, mais pas très épaisse)
jaune or
Décalquez le patron sur le carré de tissu: deux fois le buste, quatre fois la jambe, deux fois le dessus du bras, et deux le dessous du bras.
jaune or
Coupez en suivant le contour extérieur.
jaune or
Coudre les pièces (suivant la ligne de tirets) en les superposant deux à deux: buste contre buste, jambe contre jambe, dessus de bras contre dessous de bras. Laissez ouvert le haut de chaque partie du corps, pour le bourrage (voir croquis 1 sur le patron).
jaune or
Quand les pièces sont cousues, retournez-les pour les mettre à l'endroit, en poussant (avec un crayon), les angles des coutures pour avoir un galbe exact.
jaune or
Bourrez chaque pièce avec de la bourre synthétique, que vous introduirez par petits paquets, en poussant avec un crayon. Les pièces doivent être dures sous le doigt.
jaune or
Attention: pour le bourrage des membres, ne pas oublier de faire la couture qui marque le pli de la jambe et du bras.
jaune or
Après bourrage, fermez chaque pièce d'une couture et fixez-les au buste.
jaune or
La chevelure se compose de quatre mèches de grosse laine marron ou autre couleur, formées d'environ quinze brins chacune et longue de 30 cm. Coudre une première mèche au sommet de la tête et alignez les brins côte à côte pour recouvrir tout la tête. Fixez-les sur la nuque. Coudre les autres mèches au sommet de la tête.
jaune or
Peindre le visage à l'aquarelle, ou découper dans du tissu les yeux et la bouche et les coller ou les coudre. mettre du rose aux joues.